Pressostat d'huile utilisé dans le système de réfrigération

L'interrupteur de pression d'huile est un dispositif de sécurité fréquemment utilisé dans les circuits de contrôle des équipements de réfrigération, il s'agit du contrôle de la défaillance de la pression d'huile. Leur application est essentiellement la protection des moteurs des compresseurs semi-hermétiques en général qui sont des pompes de graissage utilisées, responsables de la circulation de l'huile et donc la lubrification des pièces mécaniques internes de ce moteur.
L'interrupteur de pression d'huile est toujours utilisé dans les compresseurs à lubrification forcée, vérifiant la pression différentielle de la pompe à huile. Pour cela, il admet deux points de pression: l'un de basse pression (LP) et l'autre de haute pression (HP). Le côté HP est connecté à la sortie de la pompe à huile et le côté bas à l'aspiration de la pompe ou au carter du compresseur.
Il a une régulation interne de la pression différentielle qui devrait être ajustée selon les spécifications de chaque fabricant de compresseur. Nous devons toujours nous rappeler que cela fonctionne en vérifiant si la pompe à huile du compresseur est en bon état ou s'il n'y a pas d'obstruction dans son aspiration. Nous avons toujours le cas où l'huile de compresseur a été envoyée au système et n'est pas retournée au puisard. Dans tous ces cas, nous devons pour la sécurité arrêter le compresseur.
Parce qu'il est un dispositif de sécurité est son réarmement manuel ou nécessite la présence d'une remise à zéro mécanique avant que le compresseur, vérifier les conditions de l'installation et la raison pour laquelle le compresseur est arrêté.
Un autre paramètre important dans un commutateur de pression d'huile est le temps de retard. Ce temps est utilisé pour que le compresseur démarre et régule la pression d'huile. Si, après ce délai, la pression différentielle ne respecte pas les normes, le système sera arrêté par la minuterie du pressostat.
Certains interrupteurs de pression d'huile ont une minuterie électronique interne qui permet de régler le temps de retard de 20 à 150 secondes. Une autre caractéristique intéressante est qu’ils peuvent être alimentés avec une variation de tension de 24 à 240 Vca / Vcc.

IMPORTANT: Une attention particulière doit être apportée au raccordement électrique du contacteur de pression d'huile, car son activation doit être simultanée au démarrage du compresseur. Cette procédure est recommandée pour éviter de commencer à compter le temps avant le démarrage effectif du compresseur.
Le défaut le plus courant lorsque ce soin n'est pas pris est que le compresseur ne démarre pas à cause du pressostat d'huile, mais les conditions de lubrification sont toutes en parfait état. Pour éviter ce problème, allumez simplement le pressostat sur le même contacteur de compresseur.