À l'intérieur de tous les appareils électriques, il y a des électrons qui veulent "s'échapper" de l'intérieur des conducteurs. Puisque le corps humain et capable de conduire l'électricité, si une personne buter l'équipement, il sera soumis à un choc, rien de plus et que
sensation désagréable provoquée par le passage des électrons à travers le corps.
Et rappelez-vous que des courants électriques de seulement 0,05 ampère peuvent déjà causer de graves dommages au corps!
Le concept de base de la protection contre les chocs est que les électrons doivent être "détournés" de la personne. Sachant qu'un conducteur en cuivre et un million de fois meilleur conducteur que le corps humain, il est clair que, si nous offrons deux façons de les électrons circulent les, un corps et un autre
conducteur, la grande majorité d'entre eux circuleront à travers ce dernier, minimisant ainsi les effets du choc sur la personne.
Ce conducteur à travers lequel les électrons qui "s'échappent" de l'appareil vont circuler et appelé le conducteur de terre. La fonction du conducteur de terre et « Collect » électrons « fugitifs », ayant rien à voir avec le fonctionnement réel de l'appareil, les gens oublient souvent leur importance à la sécurité.
Par conséquent, il est très important d'installer le conducteur de terre dans toutes les installations électriques résidentielles, commerciales et industrielles.