Effets cutanés (contact avec la peau) et contact oculaire au fluorocarbone

Les fluorocarbures liquides, dont les points d'ébullition sont inférieurs à 0 ° C (32 ° F), peuvent geler la peau au contact et provoquer des brûlures d'engelures. Des vêtements et des gants appropriés assurent une isolation protectrice. Les yeux doivent être protégés. Non
En cas de brûlures d'engelures, il est nécessaire de chauffer la zone affectée jusqu'à ce qu'elle atteigne la température corporelle. Les yeux doivent être soigneusement lavés avec de l'eau. Les mains peuvent être placées sous les aisselles ou immergées dans l'eau chaude. Les soins médicaux doivent être fournis immédiatement.
Les fluorocarbures qui bouillent à la température ambiante ou au-dessus, ont tendance à dissoudre la graisse protectrice de la peau, provoquant sécheresse et irritation, surtout après contact ou répété. Ce contact doit être évité au moyen d'un gant en caoutchouc ou en plastique. Lorsqu'il y a possibilité d'éclaboussures, il est nécessaire de recourir à l'utilisation de masques pour protéger le visage et les yeux.
En cas d'irritation après un contact accidentel, consulter un médecin.