Ce qui est douteux, c'est la pression de service de ce fluide frigorigène R-410ª par rapport au gaz réfrigérant R-22.
Pour gérer et ajuster la pression de travail, vous devez disposer d'un collecteur propre pour ce gaz, il serait beaucoup plus facile, et serait logiquement la bonne façon de travailler.
Lorsque vous utilisez le manifold, de nombreuses personnes ne sont guidées que par l’échelle PSI du collecteur. Ce n'est pas mal, mais pour ceux qui ont vu un, vous savez qu'il ya plusieurs escales sur son visage, un pour chaque type de réfrigérant qu'il était destiné à être utilisé.
Suivre la bonne échelle pour chaque réfrigérant: Prenons le réfrigérant R-22 comme exemple, car il est plus commun et plus utilisé. Lorsque nous apprenons la pression correcte, la plus courante est de savoir que la pression de travail de la « faible » est de 60 PSI, si l'on regarde à l'échelle de la R-22, nous voyons que aligné approximativement à 60 PSI ont le nombre « 0 », pour ensuite c'est l'échelle à suivre et la pression correcte, « 0 » signifie la bonne pression, et vient alors les chiffres plus ou moins (avec un signe -) disant: gaz ou manquante (pression) sur la machine. Selon ces étapes, nous pouvons utiliser n'importe quel distributeur pour tout gaz, de la bonne manière.
De retour à R-410A est le même, la plage suivante pour elle, mais pour ceux qui n'ont pas un collecteur pour R-410A, expliquer que cette pression de réfrigérant avec 1,6 fois la pression de R-22 , c'est:
Rappelant que la plage de travail pour le R-22 PSI dans le « bas » (conduite d'aspiration) est comprise entre 55 et 80 livres par pouce carré, ce qui correspond à la température de la table entre Celsius -1 et 8 degrés, de façon classique à utiliser une fourchette plus stricte entre 60 et 65 ans comme idéal. Le réfrigérant R-410A fonctionne avec la même référence de température, mais les pressions sont d'environ 72 à 104 psi.
La pression de travail idéale varie en fonction de l'équipement et des applications à utiliser, et pour la climatisation, elle commence à 100 maximum à 150 psi.
Notez également que la pression de refoulement (conduite de liquide) doit être prise en compte et qu’elle ne doit pas dépasser 360 psi ou sauf instructions contraires des fabricants dans les manuels d’installation.
Une bonne façon de s’orienter est de prendre en compte la température de travail, c’est-à-dire que si elle est de 10 degrés, le gaz réfrigérant produira cette température.