Nous avons choisi la meilleure position pour les unités d'évaporateur et de condenseur. Pour ce faire, il faut penser à la voie de passage des tubes en cuivre pour l’interconnexion des unités et à la manière d’installer le drain. Nous vérifions la disponibilité des points d'alimentation et analysons la structure physique disponible sur le site d'installation pour vérifier qu'elle prend en charge le poids des unités. Tout cela positionnera les unités internes et externes. L'unité de condenseur (externe) est connectée à l'unité d'évaporation (interne) par un tuyau en cuivre et un câble électrique qui assure la connexion des circuits de commande et d'alimentation entre les unités. Pour l'interconnexion du circuit de réfrigérant entre les unités, on utilise un tuyau en cuivre dont le diamètre est défini par la capacité du système, la longueur du tuyau et les inégalités entre les unités. Une fois les diamètres, les longueurs et les élévateurs définis, nous pouvons installer les tuyaux.
Nous marquons d'abord le chemin des tuyaux et nous fournissons les procédures nécessaires au passage de ce tuyau. Ensuite, nous devons effectuer la préparation des tuyaux, avec des procédures de soudage, de vérification de l'étanchéité et de l'isolation thermique. Les procédures de soudage, la mise sous pression de la ligne pour le test d'étanchéité, le nettoyage interne et l'isolation de la tuyauterie doivent de préférence être effectuées hors site. Cela réduit le risque d'endommager le matériau, l'environnement à climatiser et garantit une plus grande sécurité pour l'installateur.
Selon la position des évaporateurs et des condenseurs, il faut prévoir l’installation de siphons, qui auront des objectifs différents selon les positions.