Gel de la nourriture

La congélation est un système efficace de stockage de nourriture, en enlevant la chaleur jusqu'à ce que la température appropriée atteigne son intérieur. Pour fournir de telles conditions de température et mériter la désignation de FREEZER, le congélateur devrait fonctionner à -18 degrés Celsius au minimum. Une fois congelé, la nourriture devient raide. A ce stade, le développement des micro-organismes et le processus de détérioration qui en résulte sont considérablement retardés. La congélation ne modifie pas les caractéristiques des aliments naturels ou déjà préparés, conservant leur saveur, leurs propriétés colorantes et nutritives, à condition qu'ils soient soumis à la même dans de bonnes conditions et selon les techniques recommandées.
Les avantages de la congélation sont nombreux et sont évidents lorsque l'utilisateur se familiarise avec le congélateur:

CONFORT
- Avec l'utilisation du congélateur, la tâche de cuisson quotidienne devient obsolète - en 1 ou 2 jours, il est possible de préparer un menu pendant des semaines, du café du matin aux repas complets.
- l'épicerie et les autres fournisseurs deviennent beaucoup moins fréquents.
- Les mésaventures communes aux jours de fêtes et réception sont éliminées moyennant la préparation prépayée de bonbons, tartes, salgadinhos etc.
- Les visites inattendues ne causent pas de tribulations quand il s'agit de servir une collation ou un repas.

ÉCONOMIE
- cuisiner de plus grandes quantités de nourriture est un autre des avantages fondamentaux de la congélation, ce qui réduit la consommation de gaz - par exemple: faire cuire 3 kilos de viande à peu près en même temps que la cuisson de 1 kilo.
- stocker les aliments achetés à des prix de gros inférieurs, pendant les récoltes ou dans des promotions spéciales.
- les déchets sont pratiquement éliminés car les aliments sont congelés par portions et retirés du congélateur dans la bonne quantité pour chaque occasion.

SANTÉ
- La préparation précoce d'un menu complet permet la variation quotidienne des plats, ce qui facilite l'équilibre de la nourriture.
- Il est possible de consommer des légumes, des fruits et d'autres aliments en dehors de la saison des récoltes, avec une saveur et des propriétés nutritionnelles non transformées.