Microcontrôleur: ce composant est le cerveau de la carte, où est stocké le logiciel qui stocke des informations telles que, redémarrage automatique; protection contre le gel de l'évaporateur interne; protection contre la température élevée de l'évaporateur interne.
Capteurs: Sa fonction est de communiquer la carte électronique à la température de fonctionnement actuelle. Afin qu'il soit en charge de l'activation ou de la désactivation du système de refroidissement. Les capteurs couramment utilisés sont du type NTC (coefficient de température négatif).
L'unité d'évaporateur interne du ventilateur du moteur: responsable de la rotation de la turbine peut fonctionner à des vitesses allant de 900 à 1200 tr / min. Dans certains climatiseurs de type Split, le condensateur est situé sur la carte elle-même, diagnostiqué comme défectueux dans la même plaque de remplacement est recommandé.
Moteur synchrone: responsable du mouvement de l'aileron dirigeant l'air. Son alimentation est de 12 DCV.
Pompe à condensat: on trouve dans les évaporateurs de type cassette la tension de la pompe 220 ACV avec un interrupteur de niveau.
Transformateurs de commande: responsables de la réduction de tension pour le fonctionnement des plaques. Le primaire 220 ACV et le secondaire 13,5 DCV.
Affichage: responsable de la réception des informations de la télécommande et de l'envoi à la carte électronique, elle assure également la fonction d'indicateur d'urgence et de diagnostic des pannes.
Mode d'urgence: Cette fonction est utilisée si la batterie de la télécommande est déchargée ou endommagée. Pour activer le mode d'urgence, allez à l'unité interne et appuyez sur le bouton, situé sur le panneau de la console ou sur la carte électronique elle-même.