L'humidité associée aux réfrigérants halogénés, à l'huile et aux températures élevées entraîne les problèmes de système suivants:
- Gel dans le siège de la vanne de détente - empêche le passage du réfrigérant vers l'évaporateur, réduisant la pression dans celui-ci et éteignant le compresseur par le commutateur de basse pression. Une fois le compresseur éteint, la glace dans la vanne est fondue, la température et la pression près de la vanne augmentent, le compresseur redémarre et le cycle se répète.
Avec des démarrages et des arrêts fréquents, le moteur du compresseur a tendance à brûler.
- Formation d'acide chlorhydrique et d'acide fluorhydrique - ces acides attaquent les parties métalliques du système, visières et vernis isolant, se produisant alors dépôt de cuivre, ce qui provoque des défauts mécaniques et un affaiblissement de l'isolation du moteur qui se traduit par sa combustion.
- Décomposition de l'huile de lubrification - l'huile décomposée forme une boue épaisse qui colmate les canaux de lubrification et bloque éventuellement les pièces mobiles du compresseur. Le résultat de ceci est l'encripamento ou la combustion du moteur.
- Dépôt de cuivre - Le cuivre est retiré des tubes en petites particules puis déposé dans des zones à haute température telles que les vilebrequins, les soupapes de décharge et les pompes à huile. Cette augmentation de matériau dans les pièces mobiles réduit les écarts, provoquant des défaillances mécaniques.
L'existence d'humidité peut être vérifiée en vérifiant la couleur de l'élément hygroscopique de l'affichage de liquide. L'élément d'affichage hygroscopique change de couleur lorsqu'il absorbe l'humidité. Lorsque de l'humidité est détectée dans le système, le filtre déshydrateur liquide doit être remplacé immédiatement