Avant d'effectuer l'installation, lisez attentivement ces instructions pour vous familiariser avec les détails de l'appareil. Les dimensions et poids de l'unité se trouvent dans le catalogue technique. Les règles suivantes s'appliquent à toutes les installations.
a) Tout d'abord, consultez les codes et / ou normes applicables à l'installation de l'unité sur site, pour vous assurer qu'elle est conforme aux normes et exigences spécifiées. (Par exemple: Norme NB 3 de l'ABNT «Exécution des installations électriques basse tension»).
b) Planifiez soigneusement l'emplacement des unités pour éviter toute interférence, avec tous types d'installations existantes (ou projetées), telles que: installation électrique, conduites d'eau et d'égouts, etc.
c) Installez l'unité dans un endroit libre de toute obstruction à la circulation d'air, à la fois à la sortie d'air et au retour d'air.
d) Choisissez un endroit avec suffisamment d'espace qui permet des réparations ou des services d'entretien en général, comme le nettoyage des filtres à air.
e) L'emplacement doit permettre le passage des tuyaux (tubes du système, câblage électrique et drain).
f) L'unité doit être correctement nivelée après l'installation.
g) Dans le cas d'installations encastrées, il est nécessaire d'avoir des trappes pour l'entretien ou le démontage de l'appareil.