Les types de climatiseurs disponibles sur le marché sont:

Portable: Ils sont pratiques car ils peuvent être utilisés dans tous les environnements de la maison où la climatisation est nécessaire et ont un coût d'installation nul, deux grands avantages.
Ils fonctionnent en expulsant l'air chaud à l'extérieur et en apportant de l'air froid à l'intérieur. Ces appareils assurent également le renouvellement de l'air. Les derniers modèles ont un faible niveau de bruit et un contrôle de fonctionnement à distance.

Split: peut être fixe ou mobile. Il se compose de deux parties différentes: l'une est installée à l'intérieur et l'autre à l'extérieur de la résidence. En plus de maintenir l'air ambiant agréable et à une température contrôlée, les fentes réduisent également le bruit de fonctionnement, car le condenseur est extérieur à l'environnement. Ils ont un système de filtration d'air. Le type mobile peut être utilisé dans plusieurs environnements de la maison ou du bureau. Les derniers modèles ont un faible niveau de bruit et un contrôle de fonctionnement à distance.

Systèmes centraux: Ils sont recommandés pour les environnements commerciaux, pour la climatisation dans de nombreux environnements simultanément. Son coût d'acquisition, d'exploitation et de maintenance est plus élevé.
Ils sont très calmes. Ils ne sont pas visibles sur les façades des bâtiments.