Le calcul de la surchauffe du climatiseur split-type

Nous avons besoin d'un thermomètre calibré pour calculer la surchauffe du système. Nous avons installé le capteur du thermomètre sur la conduite d'aspiration. Ensuite, nous isolons avec une isolation thermique pour éviter les erreurs de lecture. Nous allumons l'équipement, le calcul de la surchauffe est utilisé pour avoir les meilleures performances possibles de l'équipement avec une plage de sécurité acceptable pour son fonctionnement complet.
Le calcul de la surchauffe doit être effectué après 20 minutes de fonctionnement initial de l'équipement. Nous notons d'abord la basse pression du système et utilisons la table de pression de saturation en fonction de la température pour obtenir la température de saturation du fluide dans l'évaporateur. Ensuite, nous notons la température lue sur le capteur.
Notez que le degré de surchauffe est obtenu à partir de la différence entre la température lue à l'aspiration du compresseur et la température convertie par le tableau de saturation.
Exemple: notre surchauffe est de 9 degrés Celsius. La plage de surchauffe idéale est de 5 à 7 degrés Celsius. Par conséquent, nous devons ajouter un peu plus de liquide de refroidissement. À mesure que la quantité de liquide augmente, le degré de surchauffe diminue.
Essayez d'obtenir des tableaux de saturation pour différents réfrigérants. Cela sera essentiel pour calculer le degré de surchauffe. Nous devons mesurer à nouveau la surchauffe. Nous mesurons le courant de l'équipement avec des pinces multimètres et le comparons avec le courant nominal (voir le catalogue du fabricant). Ensuite, nous retirons le manomètre et plaçons les écrous sur les vannes de service.