1. Desserrer et retirer le capuchon de la vanne de service (situé sur la vanne à 3 voies)
2. Raccordez le flexible de collecteur (basse pression) à la vanne de service. Remarque: Connectez l'extrémité du tuyau contenant la broche d'évent à la vanne de service.
3. Allumez la pompe à vide.
4. Desserrer le petit écrou à bride de la conduite (fixé à la vanne à 2 voies) et vérifier l'aspiration à l'extrémité du tuyau (aspiration réalisée par la pompe à vide). Remarque: S'il n'y a pas d'aspiration: vérifiez le montage du collecteur (tuyaux / raccords / registres); en cas d’aspiration: Reconnecter et serrer l’écrou à embase de la vanne à 2 voies. Voir la valeur de couple.
5. Traitez le vide à 1,3 kPa. Cette valeur est obtenue à partir du manomètre collecteur avec registres fermés et pompe à vide désactivée. Remarque: Si vous n'atteignez pas le vide spécifié, vérifiez la qualité des brides de la conduite et refaites-les si nécessaire.
6. Fermez les registres du collecteur et éteignez la pompe à vide.
7. Retirez le capuchon de la vanne à 2 voies.
8. Ouvrir la vanne d’un quart de tour (remarque: bruit du liquide de refroidissement)
9. Débranchez le tuyau de la vanne de service (situé sur la vanne à 3 voies).
10. Replacez le capuchon de la vanne de service et serrez-le.
11. Retirez le capuchon de la vanne à 3 voies.
12. Ouvrez le registre (le même) complètement. Replacez le capuchon et resserrez.
13. Ouvrez complètement l'enregistrement de la vanne à 2 voies.
14. Replacez le couvercle et resserrez.
La présence d'humidité dans le système de réfrigération peut provoquer une panne du compresseur. Après avoir raccordé la tubulure aux unités intérieure et extérieure, éliminez l'air et l'humidité du système de refroidissement à l'aide d'une pompe à vide.