Les systèmes de réfrigération à compression comprennent:
Compresseur: a pour fonction de comprimer le fluide en générant une différence de pression entre le côté haut et le côté bas et la circulation du réfrigérant.
Condenseur: C'est un échangeur de chaleur, a pour fonction de rejeter la chaleur du fluide dans l'environnement extérieur. Ainsi, l'état du fluide réfrigérant passe de l'état gazeux à l'état liquide.
Dispositif de dilatation (tube capillaire): tube de l’épaisseur d’un mèche de cheveux, qui provoque une restriction de la circulation du fluide frigorigène dans le système avec le séparateur haut et bas.
Evaporateur: est un échangeur de chaleur, a pour fonction d’absorber la chaleur de l’environnement extérieur vers le fluide. Ainsi, l'état du fluide réfrigérant passe de l'état liquide à l'état gazeux.
Réfrigérant: Toute substance à l'état liquide ou gazeux peut être considérée comme un réfrigérant. Il est responsable du transfert de chaleur. L'eau, un excellent liquide de refroidissement, en est un exemple: R-718. Air atmosphérique, nous appelons R-729.
Dans les climatiseurs, nous utiliserons deux types R-22 et R410a.