1. Assurez-vous que le tuyau de vidange est incliné vers le bas dans un rapport de 1/100 ou plus, et ne dirigez pas le tuyau de vidange sur un autre tuyau et ne créez pas de siphon.
2. Limitez le débit horizontal du tuyau de vidange à 20 m maximum (sans compter le changement de hauteur). Si le tube de drainage est long, évitez les ondulations dans le tube en installant des supports le long de celui-ci. N'utilisez jamais de tuyau de sortie d'air. L'eau de vidange peut s'échapper d'un tel tuyau.
3. Si vous utilisez un tuyau de drainage collectif, installez un tuyau VP30 ou équivalent avec une pente descendante d'au moins 1/100. Isolez correctement le tuyau de vidange (avec de la mousse de polyéthylène d'au moins 6 mm) comme dans le cas d'un tuyau de réfrigérant.
4. Une fois l'installation du tuyau terminée, versez de l'eau dans le réceptacle de vidange et vérifiez que l'eau s'écoule complètement. Vérifiez s'il y a des fuites dans le raccordement du tuyau.
Parfois, des débris peuvent s'accumuler dans le réceptacle de vidange pendant les travaux d'installation. Retirez la crépine du réceptacle de vidange et nettoyez-la. Après avoir nettoyé le tamis, replacez-le dans le réceptacle de vidange.