Il s'agit d'un modèle de climatisation développé spécialement pour les grandes résidences et les bâtiments commerciaux de moyenne et grande taille. Il dispose d'un système multi-split avec une seule unité externe connectée à plusieurs unités internes fonctionnant individuellement par environnement (jusqu'à 64 machines).
Le gaz du système R-410A, entre autres, appelé réfrigérant, est responsable de la capture thermique et de l'échange de l'air ambiant avec l'environnement extérieur. Le système de réfrigération appelé cycle de réfrigération est composé de plusieurs composants, qui fournissent une condition de fonctionnement qui permet le retour de ce fluide réfrigérant à l'état initial dans le cycle.
La grande différence dans ce système VRV est simplement une combinaison de technologie électronique et de systèmes de contrôle micro-traités, combinée à la combinaison de plusieurs unités internes dans un seul cycle de réfrigération.
Son installation est très simple, entraînant un gain de temps et de main d'œuvre, en plus de maintenir l'architecture sans changer les caractéristiques du projet, produisant un faible niveau de bruit et une faible consommation électrique.
En plus d'être polyvalent et flexible, il a une expansion modulaire et est très facile à adapter aux structures existantes.