• Compression d'huile: avant de considérer que le compresseur fonctionne parfaitement, assurez-vous qu'il ne comprime pas l'huile en excès dans le système; comme tous les compresseurs compriment un film d'huile. Cette vérification est effectuée en allumant le compresseur et en vérifiant que la sortie du tuyau de refoulement est en train d'expulser ou d'égoutter de l'huile.
• Bruit: si un bruit métallique (frottement entre les pièces en fer) est observé pendant le fonctionnement du compresseur, le système d'amortissement interne du compresseur peut ne pas fonctionner correctement ou un composant interne peut être desserré. Dans ces cas, le compresseur doit être remplacé.
• Retour du compresseur: Lorsqu'il devient évident que le compresseur doit être remplacé en tant que garantie, procédez comme décrit dans le Bulletin technique du compresseur.
Comme il s'agit d'un compresseur respectueux de l'environnement (R134a), il est équipé d'une huile ester, qui présente un indice d'hygroscopicité élevé (capacité d'une substance à absorber de l'humidité). Il est donc essentiel que les tuyaux du compresseur ne soient JAMAIS ouverts plus longtemps. à 15 minutes.