Tableau électrique de climatiseur de type multi-split

 a) REMARQUES GÉNÉRALES:

Le panneau électrique des unités a été conçu pour simplifier les services d'inspection et de maintenance. L'accès au panneau électrique est obtenu en retirant son panneau de fermeture. Les éléments d'entraînement et de protection de l'équipement s'y trouvent.

Il y a une borne pour le câblage d'alimentation et le circuit de commande est entré dans les fusibles de commande. La borne «terre» est également incluse à côté de la borne d'alimentation.

Le bloc d'alimentation (compteur + relais de surcharge + accessoires) du ventilateur de l'évaporateur est fourni avec le module de ventilation et doit être monté sur le panneau électrique lors de l'installation. Voir les schémas de câblage.

Le panneau électrique du condensateur est dimensionné pour supporter le courant total des deux condensateurs de chaque unité, permettant ainsi de connecter la connexion électrique du 2ème condensateur au panneau électrique du 1er.

b) INTERRUPTEURS DE PRESSION

Les pressostats basse et haute pression sont miniaturisés, avec réarmement automatique, et sont directement couplés aux lignes d'aspiration et de refoulement respectivement.

Que la réinitialisation soit automatique ou manuelle, lors du désarmement du circuit du réfrigérateur, il est bloqué par le CLO (S). Les valeurs de déclenchement de ces pressostats sont indiquées dans le manuel du fabricant.

c) CLO (COMPRESSEUR DE VERROUILLAGE)

Le CLO est un dispositif de protection contre le cyclage automatique du compresseur lors de l'arrêt par des éléments de sécurité (pressostat haute ou basse pression, coupure de ligne, thermostat interne et relais de surcharge). Il est situé à l'intérieur du panneau électrique des unités. Il existe dans toutes les unités.

Le CLO surveille le courant qui traverse la boucle du capteur, qu'il déclenche ou non un relais si la condition logique est fausse ou vraie. Après l'arrêt par le dispositif de protection, le CLO empêche le redémarrage automatique lorsque la situation se normalise, empêchant ainsi le compresseur de tourner. Un courant inférieur à 4A ± 1 dans la boucle du capteur ouvre le contact normalement fermé entre les bornes 2 et 3 du CLO. Les bornes 1 et 2 sont destinées à l'alimentation 24 V ± 10% de toutes les unités. Une fois que la cause du déclenchement a été vérifiée et corrigée, le réenclenchement (RESET) peut être effectué en éteignant et en rallumant l'unité au niveau du thermostat / interrupteur de commande ou en rétablissant l'alimentation via la boucle sensible.