Protecteur avec étalonnage inadéquat ou défectueux. Vérifiez que les courants de démarrage et de fonctionnement sont dans les limites fournies par le fabricant du compresseur. Vérifiez également la température du compresseur. L'absence de surcharge ou de surchauffe évidente montre que le dispositif de protection est insuffisant. Pour différents systèmes de protection, procédez comme suit:
Protecteur thermoampérométrique ou thermostatique externe: remplacez le protecteur
Protecteur thermoampérométrique intégré au compresseur: remplacez le compresseur.
Protecteur de cadre (relais thermique): vérifiez l'étalonnage et s'il correspond au courant de fonctionnement du compresseur, remplacez le relais thermique.
Protecteur de thermistance: remplacez le module électronique par un nouveau, en vérifiant que le courant absorbé par la bobine du disjoncteur qui contrôle le compresseur n'est pas supérieur à celui autorisé par le fabricant du module électronique. Si le dysfonctionnement persiste, cela signifie que l'une des thermistances dans l'enroulement du compresseur est interrompue (le test de continuité du circuit est effectué avec un ohmmètre qui a une tension maximale de 1,5 Volt aux extrémités indique une résistance infinie). Une alternative pour réparer le compresseur est représentée par l'application, en aval du disjoncteur, d'un relais thermique correctement calibré.