L'air est-il dangereux pour le système de rayonnage de réfrigération commercial?

L'air que nous respirons est composé principalement d'azote et d'oxygène. Les deux éléments restent à l'état gazeux aux températures et pressions rencontrées dans les systèmes de réfrigération commerciaux.
Puisque l'air n'est pas condensable, il sera normalement piégé dans la partie supérieure du condenseur et du réservoir de liquide. Pendant le fonctionnement du compresseur, la pression de refoulement sera une combinaison de la pression de condensation du réfrigérant et de la pression exercée par l'azote et l'oxygène. Lorsqu'une augmentation de la pression de condensation se produit dans un système, le premier soupçon concerne de l'air dans le système.
  L'azote est un gaz inerte et ne provoque pas facilement de réactions chimiques. L'oxygène est tout le contraire, et il peut, à la moindre occasion, être combiné avec d'autres éléments. La rouille, la corrosion et la combustion sont des processus d'oxydation courants. Dans le système de réfrigération, l'humidité et l'oxygène peuvent attaquer le frigorigène et l'huile, entraînant de la corrosion, des dépôts de cuivre, la formation d'acide, une sédimentation et d'autres réactions nocives. Les tests effectués ont montré qu'en présence de chaleur, la combinaison air-humidité est plus susceptible de provoquer la décomposition du mélange réfrigérant / huile que de grandes quantités d'humidité seules.
  Puisqu'il ne s'agit pas d'humidité mais d'air, aucun filtre ne peut éliminer cet air résiduel à un niveau suffisamment petit pour assurer un fonctionnement parfait du système. L’évacuation du système est le seul moyen sûr et efficace d’évacuer l’air du système.