Alessandro Volta

(1745-1827)
Le comte Alessandro Giuseppe Antonio Anastasio Volta est né le 18 février 1745 à Côme, en Lombardie (aujourd'hui en Italie). Contrairement aux attentes, le jeune Alessandro n'a pas suivi sa carrière ecclésiastique.
Jeune homme, il ne s'est pas révélé être un prodige, il n'a commencé à parler qu'à l'âge de quatre ans et sa famille a cru qu'il avait des problèmes mentaux. Il atteignait le niveau de compréhension pour les enfants pris comme normaux à l'âge de sept ans au moment du décès de leur père et commençait ensuite à progresser intellectuellement.
À quatorze ans, il décida de devenir physicien et, à cet âge, il était fasciné par les phénomènes de l'électricité.
En 1775, il inventa le "électrophores", une machine qui accumule des charges. Alessandro Volta est alors devenu connu pour son invention et pour le résultat.
En 1779, il reçut un poste d'enseignant à l'Université de Pavie, où il poursuivit ses recherches et ses travaux sur l'électricité. Il inventa d'autres dispositifs utilisant l'électricité statique et reçut la médaille Copley de la Royal Society, dont il fut nommé membre en 1791.
Sa principale réalisation n'était pas l'électricité statique mais l'électricité dynamique, plus précisément par rapport au courant électrique. Après les expériences de Galvani, un de vos amis et des copies d’articles sur le sujet, Alessandro Volta a posé la question sur le résultat qui nécessiterait de compter deux métaux différents comptés avec le même muscle.
En 1794, il décida de monter un appareil dans lequel deux métaux différents étaient trouvés, sans contact d'aucun type de tissu. Grâce à son travail, il a obtenu l’information qu’un courant électrique circulait entre les deux métaux.
En 1800, Alessandro Volta approfondit ses recherches en prouvant sa thèse en construisant un appareil produisant un flux électrique continu. Cet appareil s'appelait la "batterie électrique" ou "batterie électrique", une première dans l'histoire. Cette invention a conduit Alessandro à être reconnu dans le monde scientifique. Il fut appelé en France par Napoléon Bonaparte en 1801 pour "exécuter" ses inventions. Il a reçu des médailles et des décorations, y compris l'honneur de la Légion. En 1810, il a été sénateur du royaume de Lombardie.
Cependant, Alessandro Volta a reçu le plus grand honneur de ses amis et collègues scientifiques, lors de la définition de l'unité de la force électromotrice.
Cette unité s'appelle Volt.