Maintenir des composants de système propres tels que plateaux, serpentins, humidificateurs, ventilateurs et conduits afin d'empêcher la diffusion ou la multiplication d'agents nocifs pour la santé humaine et de maintenir une bonne qualité de l'air intérieur.
Utilisez uniquement des produits biodégradables lors du nettoyage, dûment enregistrés à cet effet auprès du ministère de la Santé.
Vérifiez périodiquement les conditions physiques des filtres, maintenez-les en fonctionnement et remplacez-les si nécessaire.
Limitez l'utilisation du compartiment où se trouvent le mélangeur d'air de reprise et l'air de renouvellement à l'utilisation exclusive du système de climatisation. Ne pas utiliser dans le même compartiment, le même matériel, les mêmes produits ou les mêmes ustensiles.
Préservez la collecte d'air extérieur, exempt de sources de polluants externes, présentant des risques pour la santé humaine et équipez-la d'un filtre de classe G1 minimum (Particules Épaisses avec un rendement compris entre 60 et 74%).
Assurer un taux de renouvellement d'air adéquat pour les environnements climatisés intérieurs, c'est-à-dire au moins 27 m³ / heure / personne.
Jeter les salissures solides éliminées des systèmes après le nettoyage, emballées dans des sacs en matériau résistant et à la porosité appropriée, pour éviter la dispersion des particules inhalables.