Rotor: le rotor est la partie tournante du moteur. Le rotor utilisé dans le compresseur est du type cage, formé de pales en acier montées en parallèle et reliées par de la fonte d'aluminium. Un axe est fixé longitudinalement au rotor afin que son mouvement soit transmis à la bielle, qui à son tour le transmettra au piston.
Ensemble arbre / bielle / piston: le système d'entraînement du piston du compresseur est fabriqué par le système de bielle. La bielle transforme le mouvement de rotation de l'axe "manivelle" (axe excentrique) en mouvement alternatif le transférant au piston. Pour cette raison, les compresseurs en question sont appelés "compresseurs alternatifs".
Plaque de soupape: les lames qui forment la soupape de décharge et la soupape d'admission sont fixées à la plaque de soupape. La fonction de ces vannes est de favoriser l'aspiration du gaz réfrigérant par le tube d'aspiration, en le comprimant à travers le tube de refoulement. Lorsque le piston descend, la soupape d'aspiration restera ouverte et la soupape de décharge restera fermée. Lorsque le piston monte, la soupape d'aspiration sera fermée et la soupape de décharge sera ouverte.
Borne de connexion: la connexion électrique du moteur à l'intérieur du compresseur hermétique et du réseau externe se fait par la borne de connexion, également appelée fusite. Respectez le positionnement correct des bornes de la bobine.