Le compresseur hermétique se compose essentiellement de deux parties: une pompe et un moteur électrique, tous deux logés dans un boîtier hermétique.
Stator: il est formé d'un ensemble de tôles d'acier, contenant des canaux où la bobine de travail (plus externe) et la bobine auxiliaire (plus interne) sont logées.
Bobines: une bobine est un fil de cuivre continu isolé (généralement par une couche de vernis spécial) enroulé sous forme de spires. Lorsqu'un courant électrique circule dans ce fil, ainsi enroulé, un fort champ magnétique apparaît. Dans le cas du moteur électrique, le champ magnétique est produit de telle manière qu'il attire le rotor, le faisant tourner.
Bobine de travail: également appelée bobine principale, ou en anglais "run coil", elle est généralement abrégée dans les schémas électriques par les lettres T, P ou R. Cette bobine génère un champ magnétique qui maintient le rotor en mouvement, en restant allumé tout au long fois que le moteur est mis sous tension.
Bobine auxiliaire: également appelée bobine de démarrage ou en anglais "start coi!", Elle est couramment abrégée dans les schémas électriques par les lettres A ou S. Cette bobine initie le mouvement de rotation et détermine son sens de rotation, dans le cas de compresseurs hermétiques le rotor tourne toujours dans le même sens de rotation. La bobine auxiliaire reste connectée en série avec le condensateur de phase tant que le compresseur est sous tension.