Pendant le fonctionnement initial du système, il est très important de surveiller le niveau d'huile dans le compresseur (ou le système de gestion d'huile du compresseur) pour vérifier que l'huile retourne correctement au compresseur.
• Si le niveau d'huile tombe en dessous du minimum autorisé, faites l'appoint d'huile jusqu'au niveau minimum, avec le type d'huile disponible. Ne pas terminer au maximum, car le niveau pourrait augmenter à nouveau.
• Si le retour d'huile semble instable, avec de grandes fluctuations du niveau d'huile pendant le cycle du système de refroidissement, il est recommandé qu'une partie de l'huile soit retirée du système et remplacée par du POE. Le remplacement jusqu'à 25% de l'huile par du POE aidera à maintenir le retour d'huile. La quantité exacte d'huile à remplacer par POE dépendra du système lui-même (températures d'évaporation, géométrie, etc.).
• Le lubrifiant POE doit être ajouté au système progressivement. Un ajout initial de 10% (de la charge totale d'huile) doit être effectué. L'ajout initial doit être suivi d'additions de 5%, jusqu'à ce que le niveau d'huile revienne à la normale.
• Il est important de s'assurer que, lors de l'ajout du POE au système, le niveau d'huile (immédiatement après l'ajout) est maintenu en dessous du niveau d'huile moyen du système (par exemple au milieu du voyant d'huile).