Interrupteurs à bouton-poussoir auxiliaires

Ce sont des interrupteurs de commande manuelle dont la fonction est d'interrompre ou d'établir momentanément, par impulsion, un circuit de commande, de démarrer, d'interrompre ou de poursuivre un processus d'automatisation. Ils peuvent être montés dans des boîtes pour chevauchement ou pour montage sur panneau.
Les boutonnières peuvent avoir plusieurs boutons regroupés dans des panneaux ou des boîtes, et chaque bouton peut également activer plusieurs contacts, ouvreurs ou fermoirs.
Extérieurement, ils sont construits avec protection contre les connexions accidentelles, sans protection ou avec serrure à clé appelée interrupteur de commande. Les boutonnières protégées ont un joint qui empêche la connexion accidentelle et ont une longue course pour la connexion. Ceux avec des clés sont du type interrupteur et servent à empêcher quiconque de connecter le circuit. Les boutonnières peuvent également être présentées dans le type pendentif. Dans ce cas, ils sont destinés à la commande de ponts roulants, de palans électriques ou encore de machines-outils dans lesquels l'opérateur doit les connecter dans différentes positions
beaucoup de différents. Ils ont une forme anatomique.
Les boutons-poussoirs lumineux sont équipés de lampes internes, qui s'allument lorsque les boutons sont enfoncés.