• Ne démarrez jamais un compresseur sans d'abord vérifier si votre enregistrement de décharge est ouvert.
• Ne laissez jamais le compresseur fonctionner dans le vide. Il est important de régler le pressostat basse pression.
• Réglez la température de la tuyauterie d'aspiration du compresseur (surchauffe). Des températures de fonctionnement élevées peuvent entraîner une détérioration de l'huile de lubrification et un vieillissement de l'isolation du bobinage des moteurs. Normalement, dans les compresseurs refroidis, la température doit être comprise entre +10 ° C et +15 ° C et dans les compresseurs gelés entre -10 ° C et -5 ° C.
• Evitez le retour de liquide dans les compresseurs. Un coup de liquide peut causer des bris mécaniques. La formation de glace à l'entrée d'aspiration des compresseurs ne signifie pas toujours un retour de liquide. Une température de l'ordre de -5 ° C dans les systèmes gelés peut former de la glace.
• Lors de la réalisation de commutateurs de protection thermique, de pression élevée ou de pression d'huile, vérifiez toujours la raison de leur fonctionnement avant de redémarrer le compresseur.
• Évitez toujours les vibrations excessives dans les compresseurs ou les tuyaux couplés, car elles pourraient provoquer des fuites.
• Vérifiez toujours le niveau d'huile des poumons et des bouées de compresseur, ainsi que le fonctionnement de la pompe et du pressostat d'huile.
• Gardez toujours le compresseur propre. Cette procédure permet de visualiser les éventuelles fuites.
• Toujours vérifier la perte de charge sur les filtres d'aspiration.
• Vérifiez la tension d'alimentation. Les tensions hors des limites peuvent causer la combustion des moteurs.