Ce climatiseur a une capacité variable qui utilise des moteurs à courant continu pour les moteurs de ventilateur internes et pour le ventilateur externe. Il utilise également un compresseur avec contrôle de capacité proportionnel qui peut modifier le régime du moteur dans la plage de 15 à 90 tr / min. Le circuit d'entraînement du moteur CC est monté sur l'unité intérieure. Le compresseur et le convertisseur du moteur de commande du ventilateur sont montés sur l'unité extérieure Le climatiseur est entièrement contrôlé par la commande de l'unité intérieure.
La commande de l'unité intérieure démarre le moteur du ventilateur intérieur contrôlé par la télécommande et transfère la commande de fonctionnement à la commande de l'unité extérieure.
La commande de l'unité externe reçoit la commande de fonctionnement de l'unité interne et commande le ventilateur externe et la vanne à modulation d'impulsions. De plus, lors de la détection de la position de rotation du moteur du compresseur, la commande de l'unité externe contrôle la vitesse du moteur du compresseur, en surveillant la tension de sortie du variateur et le temps de commutation de l'alimentation électrique (temps de transfert de courant). de sorte que les moteurs fonctionnent selon la commande de fonctionnement. Donc, contrôle de l'unité
l'intérieur transfère inversement les informations sur les conditions de fonctionnement de l'unité extérieure et surveille la commande de l'unité intérieure.
Comme le compresseur a un moteur à courant continu à quatre pôles sans balais, la fréquence de l'alimentation électrique de l'onduleur au compresseur a deux cycles du nombre de tours.