Vide dans le système de refroidissement

 Le vide est le terme qui désigne l'absence de matière dans un espace. La science admet qu'il n'est pas encore possible de produire un vide parfait. Par conséquent, le vide dans un espace clos - par exemple, à l'intérieur d'un système de réfrigération - signifie que cet espace contient des gaz à une pression bien inférieure à la pression atmosphérique.

  La pression atmosphérique, au niveau de la mer, est de 1,033 kgf / cm 2 ou 14,7 lbf / pouce 2 ou 1 ATM ou 760 mm Hg, à une température de 0 0 C. Ainsi, un espace clos dont la pression est bien inférieure à 1,033 kgf / cm 2 ou 760 mm Hg sera considéré comme un vide. Pour les systèmes de réfrigération, où la pression de vide devrait normalement être bien inférieure à 1 mmHg, une unité millitorr (mmTorr), équivalente à 0,001 mmHg ou 10 3 Torr, est adoptée.

Cette valeur ne peut pas être mesurée avec des manomètres standard. Pour des pressions inférieures à 1 Torr, des vacuomètres électroniques sont utilisés, qui indiquent des pressions inférieures à 50 mm torr.