Relais de fonctionnement du contacteur de pression d'huile

Le relais de fonctionnement est composé d'un interrupteur de fonctionnement et d'un élément thermique. L'interrupteur est connecté en série avec la bobine de contacteur qui entraîne le compresseur et l'élément thermique est connecté en parallèle avec cette bobine de contacteur. Le pressostat différentiel est connecté en série avec l'élément thermique, contrôlant son fonctionnement. Une résistance en série avec l'élément thermique du relais limite le courant circulant sur l'élément thermique et permet au contrôle de la perte de pression d'être adaptable aux circuits de 115V et 230V.
Lorsque le signal d’entraînement du compresseur est relâché, il passe par les contacts L et M du pressostat d’huile et alimente la bobine du contacteur; lorsqu’il est alimenté, les contacts 13 et 14 sont fermés et, par conséquent, l’ensemble de relais de fonctionnement est alimenté. , c’est-à-dire que l’élément thermique et le relais seront alimentés.

Si, après le démarrage du compresseur, la pression différentielle d'huile doit augmenter jusqu'à la pression de raccordement du contrôle de sécurité, le pressostat différentiel s'ouvrira en coupant l'élément thermique du relais, permettant ainsi au compresseur de continuer à fonctionner normalement. Par contre, si la pression d'huile utile n'augmente pas jusqu'à la valeur de raccordement dans le délai prévu, le pressostat différentiel ne s'ouvrira pas et l'élément thermique sera activé.

La poursuite du fonctionnement de l'élément thermique du relais entraînera une déformation de l'élément bimétallique et ouvrira les contacts de commande. Cela ferme la bobine du contacteur qui entraîne le compresseur, ce qui l'arrête.