Fonctionnement du contacteur de pression d'huile

Le pressostat d'huile agit en fonction de la pression différentielle obtenue en utilisant deux diaphragmes ou soufflets dans leur constitution physique. Un soufflet est connecté au carter moteur, reflétant la pression du carter moteur, tandis que l'autre est connecté au refoulement de la pompe à huile. La différence de pression entre les deux soufflets correspond à la pression différentielle utilisée pour faire fonctionner un pressostat différentiel sur le pressostat.
Un relais de fonctionnement intégré au pressostat permet au compresseur de fonctionner pendant 90 à 120 secondes avec une pression inférieure au niveau de sécurité minimum. Cela permet au compresseur de démarrer à une pression d'huile nulle et empêche également les arrêts inutiles en cas de chutes de pression momentanées.
La pompe à huile ne fonctionne que lorsque le compresseur fonctionne, la pression d'huile totale sera exactement égale à la pression du carter pendant une période de repos du compresseur, c'est-à-dire que lorsque le compresseur est arrêté, la pression du carter est égale à la pression du carter. décharge de la pompe.
Cependant, si la pression n'augmente pas dans le délai prédéfini, le pressostat arrêtera le compresseur et, avant de pouvoir le redémarrer, il devra être réinitialisé manuellement.