Remplacement du joint de la porte du réfrigérateur ou du congélateur

Acheter un joint spécialement conçu pour le
votre réfrigérateur. joints d'étanchéité, et vendus sur le marché qui promettent d'être d'application universelle peut même être utilisé, mais vous aurez beaucoup de travail pour répondre correctement.
Si vous n'êtes pas sûr de ce que le joint d'étanchéité pour votre réfrigérateur, couper un joint de GARNITURE votre réfrigérateur et le prendre comme un échantillon à l'achat.

- Laisser le nouveau joint d'étanchéité dans la même pièce que le réfrigérateur
afin qu'il atteigne la température et l'humidité correctes ou tremper le joint d'étanchéité dans l'eau chaude pour le rendre flexible.

- Commencez par enlever l'ancien joint d'étanchéité. Les joints d'étanchéité du
les portes sont fixées par des vis, des raccords, des attaches ou des adhésifs et peuvent avoir une bande de retenue qui aide à les façonner et à les ajuster.
Dans certains appareils, le joint peut être placé à travers les extrémités du panneau de porte. Pour retirer le joint, enlevez les attaches et toute bande de retenue qui peut exister; ou retirez les attaches qui retiennent le panneau de la porte.

- Terminez de retirer les fixations de chaque côté de la porte, une à la fois. Ne pas
Enlevez le panneau de porte. Si le joint est fixé par des colliers, veillez à ne pas trop forcer car ils sont sous tension et peuvent se détacher du support. Si le joint est fixé par un autocollant, retirez-le avec une spatule.

- Lorsque l'ancien joint est desserré, essuyez complètement la zone du support
avec un détergent neutre et de l'eau. Retirer tout solvant et fine colle de laine d'acier, suivi par de l'eau et du détergent.

- Démarrez le remplacement du côté supérieur de la porte. Aller travailler les côtés jusqu'à
remplacer le joint entier. Placez soigneusement le joint en place
attention aux chansons. Utilisez un adhésif d'étanchéité pour le fixer si le fabricant le recommande. Assurez-vous que le joint est plat et ne présente aucune irrégularité ou pliure.

- Remplacer les attaches, les bandes de retenue ou les panneaux
emballage. Après avoir chargé le joint, resserrer ou desserrer les boulons
si nécessaire, monter le joint sur la butée de porte. Une fois le joint collé en place, il n'y a pas grand chose à faire, mais attendez qu'il s'adapte au chambranle de la porte.

- Ne retirez pas la porte du congélateur pour remplacer le joint d'étanchéité.
Les portes des congélateurs sont souvent tendus avec dispositifs à ressort, ce qui rend très difficile de les remplacer après le retrait, dans certains modèles il y a un câblage qui doit être retiré aussi.