Le réfrigérant R410A peut être affecté par des impuretés telles que l'eau, les membranes oxydantes et les huiles, car sa pression est environ 1,6 fois supérieure à celle du réfrigérant R-22. L'huile du moteur de réfrigération a également été modifiée pour accompagner l'adoption du nouveau réfrigérant. Par conséquent, pendant les travaux d'installation, assurez-vous que l'eau, le liquide de refroidissement précédent ou l'huile du moteur de réfrigération n'entre pas dans le cycle de réfrigération du climatiseur avec un nouveau réfrigérant.
Pour éviter de mélanger du fluide frigorigène ou de l'huile moteur frigorifique, les dimensions des pièces pour connecter l'orifice de charge de l'unité principale ou les outils d'installation sont différentes de celles utilisées avec le fluide frigorigène conventionnel. Ainsi, des outils exclusifs sont nécessaires pour le nouveau réfrigérant (R410A).
Pour connecter les tubes, utilisez des matériaux neufs et propres, avec une force de serrage haute pression, qui ont été fabriqués exclusivement pour le R410A, de sorte que l'eau ou la poussière ne puisse pas entrer. De plus, n'utilisez pas la tuyauterie existante, car des problèmes peuvent survenir en raison de la force de serrage et des impuretés.