a) Général: Les ventilateurs quittent l'usine avec la poulie du moteur réglée avec deux tours ouverts. Pour vérifier la rotation de votre appareil, consultez le tableau du fabricant.
Avant d'effectuer des travaux de maintenance sur les compartiments de ventilation, respectez les recommandations suivantes:
(1er) Coupez l'alimentation de l'unité;
(2º) Protégez les bobines en les recouvrant de contreplaqué ou d'un autre matériau rigide.
b) Changement de vitesse du ventilateur: S'il est nécessaire de modifier la vitesse, procédez comme suit:
1- Libérez la courroie du ventilateur en desserrant la base du moteur. Ne retirez pas le moteur de sa base.
2- Desserrer la vis de fixation des pièces mobiles de la poulie moteur
3- Faire tourner les pièces mobiles de la poulie vers la partie fixe pour augmenter la rotation du ventilateur; en s'éloignant, la rotation diminue.
Reportez-vous aux tableaux de capacité et à la courbe de débit d'air du catalogue technique pour déterminer les conditions de fonctionnement.
À mesure que la vitesse augmente, la charge du moteur augmente. Ne dépassez pas la vitesse maximale autorisée du ventilateur ou le courant maximal indiqué sur la plaque signalétique du moteur.
4- Resserrer la vis de fixation des pièces mobiles de la poulie du moteur, en observant que la vis repose sur la surface plane du moyeu de la poulie.
5- Vérifier l'alignement des poulies et le réglage de la tension de la courroie comme décrit dans le manuel du fabricant et fixer le moteur.
6 - Vérifiez le fonctionnement du ventilateur. Répétez la procédure nécessaire ci-dessus.