Certaines précautions sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du congélateur horizontal. L'appareil doit être installé de manière à ne pas gêner l'entrée et la sortie de l'air de condensation.
Dans les installations commerciales, il est courant d'installer deux ou trois congélateurs ensemble. Ainsi, il faut éviter que l'air chaud sortant du condenseur de l'un ne soit aspiré par l'entrée d'air froid de l'autre.
Le congélateur doit être installé dans des endroits sans soleil. Si cela est inévitable, conseillez au client d'installer un auvent à l'extérieur de l'établissement.
Essayez de conseiller au client de ne pas verser d'eau sur l'unité scellée lors du lavage du sol. En plus de rouiller l'armoire, cette procédure peut sérieusement endommager les composants électriques, tels que le moteur du ventilateur, le relais de démarrage, la protection thermique, le condensateur de démarrage et le thermostat.
Essayez de brancher chaque congélateur dans des prises séparées et évitez de brancher plusieurs congélateurs dans un taraudeur de type universel.