Pression de travail R-410A

Ce qui est douteux de beaucoup, c'est la pression de travail de ce gaz par rapport au gaz réfrigérant R-22.
Pour gérer et régler la pression de travail, il est nécessaire d’avoir un collecteur approprié pour ce gaz, car ce serait beaucoup plus facile et, logiquement, ce serait la bonne façon de travailler.
Lors de l'utilisation du collecteur, de nombreuses personnes ne sont guidées que par l'échelle PSI du collecteur. Ce n’est pas faux, mais pour tous ceux qui en ont déjà vu une, sachez qu’il ya plusieurs échelles sur leur écran, une pour chaque type de gaz fabriqué.
Suivre la bonne échelle pour chaque gaz: prenons comme exemple le gaz R-22, car il est plus courant et plus utilisé. Lorsque nous apprenons la pression correcte, le plus commun est de savoir que la pression de travail du "bas" est de 60 psi. Si nous examinons l’échelle par rapport au R-22, nous verrons qu’aligné à environ 60 psi, nous avons le chiffre "0", car alors , c’est l’échelle à suivre et la pression correcte, "0" signifie la pression correcte, puis vient le signe plus ou moins (avec un -) indiquant si du gaz est laissé ou manquant (pression) dans la machine. 1 Selon ces étapes, nous pouvons utiliser n'importe quel collecteur pour n'importe quel gaz, de la bonne manière.
Pour revenir au R-410A, c’est la même chose, l’échelle suit pour lui, mais pour ceux qui n’ont pas de collecteur pour le R-410A, j’explique que ce gaz fonctionne avec une pression 1,6 fois supérieure à celle du R-22, c'est:
Rappelant que la plage de travail du R-22 PSI dans la position "basse" (conduite d’aspiration) est comprise entre 55 et 80 psi, ce qui dans le tableau des températures correspond entre -1 et 8 degrés Celsius, il a été convenu d’utiliser la une plage plus étroite comprise entre 60 et 65 est idéale.2 Le gaz R-410A fonctionne avec la même température de référence, mais les pressions se situent autour de 72 à 104 psi.
La pression de travail idéale varie en fonction de l'équipement et des applications à utiliser. Pour la climatisation, elle commence à 100 à 150 psi.
Notez également que la pression de refoulement (conduite de liquide) doit être prise en compte et qu'elle ne doit pas dépasser 360 psi ou sauf indication contraire des fabricants dans les manuels d'installation.